La DEEP OSCILLATION® est un concept thérapeutique nouveau et breveté que l’on peut définir comme la création, par un champ électrostatique, d’oscillations qui se répandent en profondeur dans les tissus. Ce concept a ouvert les portes à de nouvelles applications de façon si efficace, qu’il est utilisé avec succès par de nombreux médecins et kinésithérapeutes.
Deep Oscillation® : Régénération tissulaire
Récupération plus rapide après traumatisme ou lésion de sur-sollicitation. Rééducation post opératoire. Traitement des courbatures et des claquages musculaires, ainsi que des inflammations ou tuméfactions lors des blessures. Optimisation du processus de cicatrisation.
L’efficacité remarquable de Deep Oscillation®, liée à son approche non invasive et atraumatique, en fait un traitement particulièrement recommandé dans les atteintes tissulaires.
DEEP OSCILLATION® est une technologie brevetée unique. Utilisant les forces d’attraction et de frottement électrostatiques, les impulsions provoquent des oscillations agréables dans les tissus traités tout en produisant un effet biologique en profondeur. Contrairement aux autres formes de thérapie, ces oscillations agissent en douceur dans toute la profondeur des tissus et sur tous leurs composants (épiderme, tissus conducteurs, graisses sous-cutanées, muscles, sang, vaisseaux lymphatiques).
Effets thérapeutiques démontrés dans les études cliniques avec DEEP OSCILLATION® :
– Effet antalgique et anti-inflammatoire
– Résorption des œdèmes
– Optimisation du processus de cicatrisation
– Effet défibrosant
– Amélioration de la trophicité
– Tonification des tissus cutanés
– Effet détoxinant
Champs d’application de DEEP OSCILLATION:
Traitement des traumatismes et suractivité musculaire :
Dans les cas de traumatismes et de sur-sollicitation musculaire DEEP OSCILLATION® agit comme anti-inflammatoire et anti-œdémateux. Cela favorise une mobilisation immédiate, autonome et sans douleur et permet ainsi d’accélérer la reprise de thérapies actives et des activités sportives.
Thérapie pré- et postopératoire
En comparaison avec les thérapies conventionnelles, les tuméfactions et œdèmes pré- et postopératoires s’éliminent beaucoup plus rapidement avec DEEP OSCILLATION®. Le traitement pouvant être appliqué plus tôt, la guérison est d’autant plus rapide. D’autre part, le risque d‘inflammation locale est inhibé et les douleurs sont atténuées de façon durable.
Suivi d’entraînement et stabilisation des performances
DEEP OSCILLATION® est reconnu pour la rapidité de récupération (relaxation musculaire) obtenue après un entraînement, pour ses effets antalgiques et ses effets immédiats sur les microtraumatismes (courbatures). L‘élimination plus rapide des résidus cellulaires favorise l‘alimentation des cellules musculaires et accélère ainsi le retour à un niveau de performance optimum. Autrement dit, on raccourcit les temps de récupération entre les entraînements.