Le but principal du traitement par radiofréquence est de retendre la peau relâchée du visage (perte de l’ovale du visage) ou du corps (bras, cuisses, ventre, ovale du visage, bajoues, cou…)
Elle est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée avec un excellent résultat anti-âge. Plusieurs appareils existent, certains associant de la lumière pulsée à l’émission de radiofréquence.
La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie, ventre, bras…).
Cette technique utilise les ondes électro-magnétiques pour traiter le relâchement cutané du visage.
La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés.
Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux. Les appareils de troisième génération disposent de plusieurs paires d’électrodes pour une action profonde, contrôlée, non douloureuse et sans risque de brûlures pour la peau.
La radiofréquence de troisième génération est maniée par les médecins, le médecin vérifie la température de la zone à traiter. Celle-ci atteint 40°C à la surface de la peau, 50 à 60°C en profondeur.