Le mésolift est un soin de revitalisation. Il consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux de plasma marin et de cellules souches aux propriétés hydratantes et antioxydantes. Il est utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui-ci.
Tout le monde peut en bénéficier dans la mesure où c’est un soin hydratant et revitalisant. Le mésolift est conseillé tout particulièrement pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Dans cette indication, le résultat est maximal, la peau se recolore, le teint prend de l’éclat, les rides s’atténuent.
Le mésolift est LE SOIN DE BASE DE TOUT PROGRAMME ANTI-ÂGE car on ne le répètera jamais assez : une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Les rides et le relâchement de la peau apparaitront plus précocement sur une peau sèche et dévitalisée.
Le mésolift est intéressant à tous les stades du vieillissement :
– À un stade précoce, il maintient l’hydratation de la peau et prévient une déshydratation progressive
– À un stade intermédiaire, il restaure l’hydratation et nourrit la peau fragilisée
– À un stade avancé, il réhydrate la peau sèche et répare le tissu fragilisé
L’objectif est de restaurer l’oxygénation du visage et la régénérescence des fibroblastes et du collagène. Le mésolift peut être pratiqué sur le visage, le cou, le décolleté ou le dos des mains et favorise par le choix de points d’acupuncture pour les injections.
Le mésolift consiste en des injections d’acide hyaluronique mélangé à des vitamines, minéraux et acides aminés aux propriétés revitalisantes et antioxydantes. L’acide hyaluronique utilisé est non reticulé c’est-à-dire qu’il a en plus du pouvoir volumateur, un fort pouvoir hydratant en profondeur.
Le mésolfit aura une action principalement sur l’hydratation et l’éclat du teint.
Le mélange acide hyaluronique de plasma marin et de sérum végétal et vitamines est injecté soit à l’aiguille (en effectuant de multiples petites injections espacées de 1 cm) ou en nappage à l’aide d’une canule qui permet de déposer le produit de manière homogène dans le derme.
Le médecin anti-âge décidera en fonction de la peau, du produit à utiliser et du rythme des séances à programmer.
Rapidement, la peau est plus souple et plus douce car mieux hydratée. Le teint est plus lumineux. L’aspect « froissé » a disparu.
Au niveau des mains, la peau devient moins fine et les vaisseaux moins apparents.
Au niveau du décolleté, les rides verticales en éventail sont atténuées.
L’idéal est de pratiquer au moins 3 séances à 1 ou 2 semaines d’intervalle. Le rythme peut varier selon le type de peau.
Des séances rapprochées seront pratiquées après des expositions solaires importantes (durant les vacances d’été, séjours à la montagne…), en cas de tabagisme important, durant l’hiver froid et après la ménopause.
Ainsi, la peau reste correctement hydratée et vieillit moins vite.
Le mésolift peut être précédé d’un peeling doux aux acides de fruit afin d’éliminer les cellules mortes, et peut être complété par une séance de photomodulation par lampe LED qui va en potentialiser les effets. Il se combine également très bien aux soins par laser ou lampe flash ou radiofréquence.
Il faudra utiliser des cosmétiques adaptés qui prolongeront les effets du mésolfit. La prise de compléments alimentaires est également conseillée par cure de 1 à 3 mois.