« Un tissu qui perd ses échanges cellulaires perd ses qualités physiologiques propres, le drainage corporel et tissulaire est un passage incontournable de toutes thérapies préventives et curatives »
Champ d’action du Bodydrain®
BodyDrain® est le stimulateur et rééducateur des voies circulatoires. Il utilise le CSM®, (Courant Sympathomimétique, brevet exclusif mondial) qui reproduit le message du système nerveux autonome sur l’ensemble des fibres musculaires lisses parcourues par ce courant spécifique et sans équivalent. Agissant directement sur le péristaltisme, l’action devient alors intrinsèque et systémique sur l’ensemble du réseau vasculaire concerné.
Elle permet de stimuler, et relancer le cas échéant, puis accélérer et rééduquer (validé cliniquement) en fonction du programme choisi, la dynamique des fluides corporels du champ délimité par les 2 (ou 4) électrodes. L’activité sur l’ensemble de la résille lymphatique est particulièrement remarquable (augmentation du retour lymphatique de 50 %*) et est complétée par un système de pompage ganglionnaire autorégulé via des cloches de vacuum.
Indications cliniques
Les actions du BodyDrain® ouvrent un vaste champ d’application thérapeutique et contribuent à favoriser :
– L’évacuation des stases lymphatiques et veineuses
– La résorption des œdèmes, ecchymoses et hématomes
– L’amélioration de la cicatrisation et de la trophicité tissulaire
– Le transport des déchets de la combustion tissulaire
– La lutte contre l’inflammation
– La détente et la décongestion musculaire et tissulaire
– La mobilisation moléculaire des protéines