Les bienfaits :
La table de phase de repos offre à toutes nos cellules un authentique bain de jouvence biologique : mieux drainés de leurs toxines et mieux nourris, tous nos organes bénéficient rapidement de cette méthode qui n’est passive qu’en apparence : l’organisme se défatigue, les fonctions se normalisent ou se régénèrent peu à peu.
Par une technique de balancements dont la cadence et l’angle de bascule sont réglés spécifiquement avec une grande précision par l’intermédiaire d’une motorisation silencieuse, la table de flux conduit tout naturellement vers un état de relaxation profonde, qui permet la décontraction du corps et de l’esprit…
En relâchant les tensions musculaires, on abandonne rapidement l’état de vigilance pour descendre au bord du sommeil. Alliée à une alimentation saine, l’utilisation régulière de la table de flux permet un exceptionnel brassage vasculaire des humeurs sur un rythme et sur un axe de bascule étudiés durant plus de 50 ans d’expérience.
Ses paramètres précis permettent ainsi aux balancements de la table d’accompagner positivement :
– Le reflux de la veine cave inférieure, l’allègement des membres inférieurs et du périné
– Le bon fonctionnement du tube digestif, de l’estomac au côlon
– L’optimisation des fonctions rénales, cutanées, visuelles, neuro hormonales
– La détente (relaxation profonde)
– La libération du diaphragme et donc de la respiration
– L’harmonisation des fonctions neurovégétatives (anxiété…)
Cette rééducation circulatoire douce et passive fait vite profiter aux milliards de cellules constituant tous nos organes d’un meilleur apport de nutriments (acides aminés, acides gras essentiels, vitamines, minéraux…). En quelques mois elle participe à libérer tous les tissus des déchets métaboliques qui l’encombrent (acides organiques, mauvais cholestérol), urée, pigments de lipofuscine liés au vieillissement, à l’étouffement de neurones… C’est donc tout l’organisme qui profite de cette revitalisation et de cette détoxination profonde.
Utilisation :
Une première séance d’une dizaine de minutes permet de se familiariser aux mouvements de la table de flux. Les séances suivantes peuvent être de 20 minutes et davantage. On peut en faire un lieu de repos, lecture, écoute musicale, etc…