L’art thérapie développe une dimension harmonieuse et sécurisante active sur l’amélioration de l’état mental, de l’état physique et aussi de l’état émotionnel.
L’art thérapie favorise et accompagne une démarche de relaxation qui mène le Patient vers un état de conscience apaisée. Le Patient retrouve la force, la vitalité, la sérénité et aussi le développement personnel en soins curatifs comme préventifs.
– L’aide à l’apprentissage
– L’ouverture et le développement des liens avec autrui
– La confiance en soi
– La créativité
– L’imagination et la poésie
– La diminution de l’anxiété et du stress
– La lutte contre la fatigue et la dépression
– La lutte contre les addictions et les dépendances
– La lutte contre le cancer
– Le drainage antalgique
Tout comme les adultes, les enfants aussi possèdent un grand potentiel de guérison. Il est possible de les accompagner vers un état de relaxation et de paix intérieure qui leur permet d’apprendre à mieux se contrôler, à mieux se valoriser, à mieux grandir à travers les épreuves… Pour les petits qui ont des difficultés à s’endormir, ceux qui ont peur de l’inconnu ou souffrent d’angoisses nocturnes, l’Art Thérapie apporte une solution concrète.
Apprendre aux enfants à trouver du plaisir en mangeant des légumes, les aider à mieux vivre un deuil, les amener à maîtriser leur colère, ou encore les encourager à favoriser leur autonomie sont autant de bienfaits apportés par l’art thérapie.